#SPACECONNECTSUS

Regardez en direct le jeudi, 26 mars alors que l’Asteroid Day et l’Agence spatiale européenne s’associent pour connecter l’Europe et le monde avec des astronautes, des scientifiques et des artistes de renommée mondiale, apportant un message d’espoir et de soutien à tous ceux qui sont confrontés à la crise du coronavirus.

Notre programme en ligne sera diffusé séparément en néerlandais, allemand, italien, français et anglais pour inspirer les explorateurs à domicile partout dans le monde.

Cliquez sur jouer pour regarder le programme du 26 mars.

Néerlandais: 0:57:40
Allemand: 1:57:40
Italien: 2:57:40
Français: 3:57:40
Anglais: 4:57:40

À propos du programme

Le monde à l’arrêt vit un moment historique. Les frontières se ferment et des millions de personnes sont mises en quarantaine en raison de la propagation de COVID-19. Alors que nous combattons un ennemi invisible, la solidarité et l’encouragement mutuel sont plus importants que jamais. Nous voulons envoyer un message d’unité et d’espoir, unir nos forces et donner, en particulier à notre jeunesse, confiance dans l’intelligence, dans la science et l’humanité sur Terre.

Les astronautes apprennent à vivre en isolation pendant de longues périodes de temps durant leurs entraînements et leurs missions, tout en réalisant leurs objectifs. Cela demande beaucoup d’effort et surmonter ces obstacles n’est pas un sprint mais un marathon.

Dans un temps d’incertitude, nous vous invitons de venir explorer ensemble en direct ce programme inédit pendant que des astronautes et d’autres invités vous font part de leurs expériences et suggestions par rapport au confinement, la confiance dans les experts et comment travailler en équipe dans une telle situation.

Contact | Média

Pour des requêtes de presse, veuillez contacter Markus Payer ou Grigorij Richters à press@asteroidday.org

Pour des requêtes de presse pour l’ESA, veuillez contacter media@esa.int

Parternaires

#SpaceConnectsUs est à but non-lucratif et est rendu possible par nos partenaires qui ont contribué bénévolement à ce projet: